Notre vocation

Créée à l’initiative des employeurs, au nom de la solidarité interprofessionnelle, l’AGS intervient en faveur des salariés et des employeurs en procédure collective.

Ce régime a été mis en place pour pallier l'insuffisance de la protection des salariés résultant de trois facteurs :

  la longueur des délais nécessaires aux opérations de liquidation ;
  l'existence de créances primant certaines créances salariales ;
  les limites financières imposées par les fonds disponibles.

Mondialisation de l’économie, apparition des cas de faillites transnationales, conjoncture économique instable, affirmation d’un droit européen en matière d’insolvabilité des entreprises…depuis plusieurs années, déjà, l’AGS anticipe les mutations de son environnement et la montée en puissance des questions européennes dans son champ d’activité.

Dans un environnement instable, le rôle social de l’AGS prend une importance grandissante. Il apparaît nécessaire de concentrer les efforts sur l’anticipation et le traitement préventif des difficultés de l’entreprise avec un objectif : faciliter le redressement des entreprises et préserver l’emploi.

Présentation de l'AGS Si ce texte s'affiche c'est que le plugin flash installé sur votre ordinateur n'est pas à jour. Nous vous recommandons de télécharger le dernier plugin afin de pouvoir bénéficier des animations de ce site. http://get.adobe.com/fr/flashplayer/