• Accueil >
  • Partenaires et environnement >
  • Label AGS

Label AGS

Nos valeurs : Professionnalisme, écoute et respect

Depuis 2006, l'AGS s’est engagée dans une démarche de qualité de service qui s’est notamment traduite par une accélération de ses délais de traitement et une fluidité des échanges avec ses partenaires.
Pour aller plus loin, l'AGS a mis en place une démarche de labellisation des Etudes de Mandataires judiciaires afin de  renforcer ce partenariat pour des performances optimisées au cœur des procédures collectives. A ce jour, 138 Etudes de Mandataires judiciaires sont labellisées sur 300.

Une offre de service spécifique

L’obtention du label AGS par une Etude repose sur un dispositif d'évaluation qui reflète le respect des principales attentes de l'AGS en matière de collaboration dans le traitement du volet social des procédures collectives. En contrepartie, les Etudes de Mandataires judiciaires labellisées accèdent à une offre de service spécifique (ODS).

Celle-ci repose principalement sur un traitement simplifié et accéléré des demandes d’avances par l'AGS à J+1 de leur réception.

Cette offre de service adaptée permet d’accroître la qualité de la coopération bilatérale et in fine la qualité de service apportée aux salariés bénéficiaires de la garantie.

La Commission de labellisation

Elle est composée de représentants de l’AGS, notamment de son Directeur national, d’un représentant du CNAJMJ et, depuis juillet 2017, d’un représentant désigné par la Conférence Générale des Juges consulaires de France.

C'est elle qui examine les dossiers des études éligibles au label et statue sur l’attribution et le maintien du label AGS.

Mise à jour : 05 février 2018