COVID19 : Information

Le régime AGS se mobilise afin de soutenir les entreprises en difficulté et leurs salariés impactés par la crise Covid-19.
Pour en savoir plus sur les mesures mise en œuvre par l’AGS, consultez notre FAQ.
consultez notre FAQ.

  • Accueil >
  • Publications >
  • Découvrez notre rapport d'activité 2019‐2020

Rapport d'activité

Rapports annuels d'activité 2019/2020

Le rapport d’activité 2019‐2020 de la Délégation Unédic AGS présente les actions mises en oeuvre par le régime AGS pour assurer sa mission d’amortisseur social auprès des entreprises en difficulté et de leurs salariés. Solidarité, éthique et efficacité au service des entreprises en difficulté et de leurs salariés guident l’engagement de notre Régime au quotidien.

Nouvelles perspectives et nouvelles pratiques

2019 a été une année charnière pour le régime AGS, qui a initié un nouveau cap, une nouvelle dynamique au plus près des territoires permettant d’aborder une année 2020 marquée par les crises successives des « gilets jaunes » et de la Covid‐19

Priorité donnée à l’éthique avec l’adhésion au Cercle d’Éthique des Affaires, renforcement de la sécurisation de nos traitements, nouveau processus de paiement des avances permettant d’assurer une égalité de traitement entre les bénéficiaires (mandataires de justice et salariés), renforcement du dispositif de lutte contre la fraude dans le contrôle des créances salariales…, autant de chantiers majeurs qui marquent le lancement d’une nouvelle dynamique stratégique.

Le régime AGS au rendez‐vous de la crise Covid‐19

Délais de paiement des créances salariales plus rapides, aménagement des délais de remboursement des créances hors plan, facilitation des démarches pour les acteurs des procédures collectives..., autant d’actions mises en oeuvre pour accompagner encore mieux les entreprises en difficulté et leurs salariés pendant cette période inédite et incertaine.
Notre mobilisation durant cette crise aura notamment permis de soutenir 370 entreprises qui ont pu bénéficier de reports d’échéanciers, et préserver ainsi plus de 10 000 emplois*.


*Données au 30 juin 2020

Mis en ligne le 6 octobre 2020